Workshop Backbend

Tarif

45€

Durée

3h

A propos

Dans la pratique du yoga, les flexions arrière restent un grand challenge pour beaucoup. Cette pratique peut être extrêmement thérapeutique si elle est bien effectuée. Elle demande au praticien l’écoute, la force et une certaine amplitude de mouvement. Cet atelier de 2h30 vous guidera vers la construction de votre colonne vertébrale, dans la souplesse mais également dans la force pour vous donner les outils vous permettant d’améliorer vos propres backbends et de cultiver cette pratique incroyable mais souvent "challengeante" et non aisée à comprendre. Vous explorerez la colonne à travers une pratique fluide, des exercices spécifiques pour établir de nouvelles connections, et ferait l’étude et la mise en application de postures de backbend avec l’opportunité d’aller plus ou moins loin selon votre niveau.

Ce workshop s’adresse à toute personne pratiquante curieuse des backbends dans la pratique du yoga. Nul besoin d’avoir un niveau particulier si ce n’est de pratiquer déjà le yoga et de vouloir évoluer.

Vos enseignants

Maeva Boldron

À l’âge de 17 ans, elle découvrit le Yoga en parallèle à ses années d’études de danse Parisiennes et peu de temps après dans la vibrante ville de New York City où elle emménagea pour étudier le Classique et la danse Moderne dans prestigieuse école Alvin Ailey.
Initialement le Yoga était pour elle une façon de rééquilibrer son corps et de s’entraîner pour sa santé. Mais très rapidement, une signification plus profonde se fit sentir. Tout en poursuivant sa carrière de danseuse, le Yoga devint une manière de s’écouter profondément, de trouver la paix dans le chaos, et de s’élever des moments obscures vers la lumière et le positif avec l’aide de ses mentors et professeurs (Mathieu Boldron, Dharma Mittra, Jared McCann,…).
En élargissant ses perspectives, elle continue sur ce chemin yogique et elle obtient sa première certification 200h Ashtanga-Vinyasa en Thaïlande en 2017 puis sa certification 300h Vinyasa au Sri-Lanka. Enfin, elle se forme auprès de Dylan Werner pour un 300h. Maëva continue sa découverte du corps et du mouvement en se formant au Massage Thaï, au FRC (Functional Range Conditioning), ainsi qu'au Kinstretch.
Connue pour sa pratique fluide connectant motion et respiration, Maëva enseigne à Paris et à l’étranger lors de formations, festivals, workshops et intensifs. Active dans la culture du mouvement et dans les arts, elle enrichie ses workshops avec ses connaissances qui repoussent les limites du tapis de Yoga tout en restant connectée profondément à la philosophie du Yoga.

L'enseignement de Maëva sont fluides et précis, trouvant de la valeur et du challenge dans un éloge à la lenteur et la profondeur en travaillant la mobilité et fluidité soutenue par une colonne vertébrale très forte.