Workshop Le Yoga des Vents

Tarif

45€

Durée

3h

A propos

Le Prana est considéré comme étant l'Énergie Vitale animant chaque être vivant. Cette énergie est absorbée et se mouvoie via la respiration mais aussi via tout ce que l'on ingère par nos sens.

Elle s'exprime sous la forme de Vents Intérieurs (Vayus). On en compte 5 principaux. Le système des Vayus nous permet de voir et mieux comprendre les déséquilibres et bloquages se manifestant physiquement et émotionnellement. On peut les utiliser afin de restaurer et maintenir l'harmonie en nous, dans nos relations avec les autres et le monde qui nous entoure.

Lors de cet atelier, nous voyagerons à travers ces Vents et évoluerons physiquement et énergiquement vers un état de connexion profond à notre essence.

La pratique commencera par une séquence de respirations pour augmenter nos niveaux d'énergie. Suivie par une introduction aux Vayus au travers d'un temps explicatif avant d'entrer dans une pratique physique fluide profonde et lente en mouvement constant utilisant des mudras (sceaux énergétiques) connectés aux différents vayus.

La dernière partie se consacrera à la relaxation, la digestion de la pratique et un temps méditatif de repos.


Ce workshop adressé à tout pratiquant de yoga quelque soit leur niveau est un profond voyage d'introspection qui nous plonge dans un état de bien-être méditatif.

Vos enseignants

Maeva Boldron

À l’âge de 17 ans, elle découvrit le Yoga en parallèle à ses années d’études de danse Parisiennes et peu de temps après dans la vibrante ville de New York City où elle emménagea pour étudier le Classique et la danse Moderne dans prestigieuse école Alvin Ailey.
Initialement le Yoga était pour elle une façon de rééquilibrer son corps et de s’entraîner pour sa santé. Mais très rapidement, une signification plus profonde se fit sentir. Tout en poursuivant sa carrière de danseuse, le Yoga devint une manière de s’écouter profondément, de trouver la paix dans le chaos, et de s’élever des moments obscures vers la lumière et le positif avec l’aide de ses mentors et professeurs (Mathieu Boldron, Dharma Mittra, Jared McCann,…).
En élargissant ses perspectives, elle continue sur ce chemin yogique et elle obtient sa première certification 200h Ashtanga-Vinyasa en Thaïlande en 2017 puis sa certification 300h Vinyasa au Sri-Lanka. Enfin, elle se forme auprès de Dylan Werner pour un 300h. Maëva continue sa découverte du corps et du mouvement en se formant au Massage Thaï, au FRC (Functional Range Conditioning), ainsi qu'au Kinstretch.
Connue pour sa pratique fluide connectant motion et respiration, Maëva enseigne à Paris et à l’étranger lors de formations, festivals, workshops et intensifs. Active dans la culture du mouvement et dans les arts, elle enrichie ses workshops avec ses connaissances qui repoussent les limites du tapis de Yoga tout en restant connectée profondément à la philosophie du Yoga.

L'enseignement de Maëva sont fluides et précis, trouvant de la valeur et du challenge dans un éloge à la lenteur et la profondeur en travaillant la mobilité et fluidité soutenue par une colonne vertébrale très forte.